Style guide

STYLE GUIDE: LES TENDANCES DE LA RENTRÉE 2018/2019


LES TENDANCES DE LA RENTRÉE 2018/2019


 

DE RETOOOOUR ! Eh oui me revoilà. Je suis enfin de retour après une longue absence. Les grandes vacances sont finies la rentrée a commencé pour certains, approche pour d’autres. Je reviens vers vous avec ce STYLE GUIDE spécial rentrée 2018/2019.

En observant la rue, surfant sur Instagram, vous avez dû apercevoir quelques tendances. J’ai donc décidé de vous montrer 4 tendances que j’apprécie énormément.Nouveauté pour certaines, réapparition pour d’autres,  peut-être déjà dans vos placards mais n’oublions pas que « La mode est un langage de l’instant ».

 

 

1. L’IMPRIMÉ ANIMALIER

 

 

Omniprésent sur la toile, l’imprimé animalier s’inscrit comme l’une des tendances phares de la rentrée. Léopard, serpent, tigre… Le safari se trouve désormais autour de toi. Mention spéciale pour « le serpent » qui est l’imprimé star de la saison. Cette tendance se décline sur absolument tout : accessoires, vêtements, chaussures… Vas-tu monter à bord du 4×4 et rejoindre le safari ?

2.  LES CARREAUX

 

 

Le grand retour, l’imprimé Prince de Galles (composé de carreaux sur fond gris qui se relient par des rayures verticales et horizontales) régnait déjà la saison dernière. Préparez-vous cette année, on retrouve les carreaux sous plusieurs formes : pied de poule, tartan, prince de Galles… Présente dans la majorité des nouvelles collections des magasins cette tendance s’installe à grandes vitesses. Eh oui, Tenez-vous à carreaux !

3. BLAZER/TAILLEUR

 

 

Le BLAZER, ma tendance préférée. C’est la veste que l’on porte oversized coupe masculine seule en tant que robe ou en ensemble tailleur. Intertemporel, il s’adapte à toutes situations. De jour comme de nuit, au travail, en soirée, en date… Le blazer est votre meilleur allié. S’il est déjà dans vos placards, osez les couleurs vives.

4. SATIN/SOIE

 

 

Voici la dernière tendance de ce style guide. La soie, le satin, deux tissus délicats que l’on retrouve de plus en plus sur la fashion sphère. Aperçus au printemps, cette tendance continue à s’installer et se poursuit à la mi-saison. Robe, chemise, combinaison… Libre à vous ! Ajoutez ce coté raffiné à vos tenues.

 

Vous êtes maintenant préparés à affronter la rentrée. J’espère que cet article vous a plus.

Retrouvez moi sur instagram ici

Xoxo SlayWithjoyce : A chaque jour, suffit son flow ….

Sources photo: pinterest, instagram, bershka,vogue

Laisser un commentaire