Style guide

TENDANCES PRINTEMPS/ETE 2019 (Partie 1)

Coucou, j’espère que vous allez bien ! Le printemps, est ENFIN installé (il était temps.). À chaque saison, ses tendances, ses couleurs et ses codes. J’ai donc décidé de vous faire un article en deux partie sur les tendances de la saison. 

Nouveauté pour certaines, come-back pour d’autres. Dans cette première partie, je parlerai de cinq tendances aperçues sur les podiums et en observant les réseaux sociaux. Installez-vous et sortez votre thé. Il est temps de vous préparer à braver cette saison en adoptant ou non les tendances printemps/été observer sur le terrain.

DISCLAIMERS : ce n’est pas une liste exhaustive.

 

1. LE CYCLISTE

Vu sur de nombreux défilés lors de la fashion week printemps/été 2019, le cycliste est l’une des tendances phares de cette saison. Porté avec un blazer chez Cavalli et Chanel, chez Jacquemus on opte pour une version coloré. Cette tendance ne fait pas l’unanimité mais on ne peut pas nier son retour sur le devant de la scène.

Pour les plus timides, on adopte le cycliste version bermuda en jean.

2. SAFARI

Pantalon cargo, combinaison large, imprimée animaliers, tons neutres, sablés… On se la joue safari cette saison. Depuis plusieurs saisons, les vêtements utilitaires sont présents, mais cette année mention spéciale pour la combinaison large qui est la pièce maîtresse de cette tendance. Alors êtes-vous prête à monter dans le 4×4 et rejoindre l’expédition ? 

3. SANDALE À BRIDE

À chaque été, ses chaussures incontournables et ses nouveautés. Cette saison, la sandale à bride fine qui enlace le pied fait son entrée, son petit talon assure le confort tout au long de la journée. Le must-have est la sandale à bout et talon carré.

 De jour comme de nuit, la sandale à bride s’adapte à vos looks. 

4. LE MARRON

Terracotta, granite, chocolat… Déjà présent, durant l’hiver le marron continue sa tournée et s’installe ce printemps pour réchauffer vos tenue.La trêve hivernale est officiellement finie mais on continue d’apporter de la chaleur avec une pointe de marron dans nos tenues.

5. LES TOPS BOHÊMES

Il suffit de parcourir, Pinterest, instagram… Pour ce rendre compte de la montée des tops bohèmes. Broderies anglaises, imprimée fleurie, encolure carré.. Les tops romantiques sont bien en places. Coloré chez ETRO, Vaporeux chez Ferretti, allez-vous laisser place à une part de romantisme dans vos tenues ?

 

La première partie des tendances printemps/été 2019 est terminé. On se retrouve la semaine prochaine pour la suite. J’espère que cet article vous a plu.

N’hésitez pas à vous abonnez afin de suivre l’actualité de mon blog et recevoir les articles dès leurs publications.
Retrouvez moi sur instagram ici

Xoxo SlayWithjoyce: A chaque jour, suffit son flow ….

Sources photo: pinterest, vogue

 

Pour s’abonner au blog suivre les instructions ci-dessous :

 

 

(2) Comments

  1. Je te suis depuis le début, et d’article en article je vois une amélioration. Mon préféré c’est les tendances printemps/été. Force !!

    1. slaywithjoyce says:

      Merci Lindsay, ravie que cet article te plaise 🙂

Laisser un commentaire